Visite de travail de l’OEECI à l’Institut International de l’Imamat en Afrique

Visite de travail de l’OEECI à l’Institut International de l’Imamat en Afrique

Le jeudi 1er Aout 2013 fut le jour choisi par le Bureau Exécutif de l’OEECI pour une visite de travail aux responsables des 3I Afrique(Institut International de l’Imam en Afrique) qui tend à se muer a une Université Musulmane dès la rentrée académique prochaine.
La Séance de travail avait pour cadre les locaux dudit institut sis a la RIVIERA BONOUMIN dans la commune de cocody.

Au menu, l’on pouvait noter entre autres ; La Collaboration entre les 02 structures en vue de gérer au mieux et de façon efficiente le cursus scolaire des élèves et Etudiants des Etablissement, institut et Université Islamique du pays.
Les échanges ont étés assez francs et sans tabou au cours de cette rencontre.

Le Recteur par intérim des 3I(le Dr ARNA KONATE) a pour sa part indiqué au cours des échanges que les 02 structures (OEECI et 3I) sont condamnées à se donner la main pour une collaboration constructive du système éducatif Islamique du pays gage de l’émergence d’une élite musulmane apte a servir la Communauté et la nation.

Quand au président de l’OEECI, par ailleurs président du CECI(L’Imam KONATE ABOUBAKARY SIDIKI),il a pour sa part clore ses propos en précisant que c’est ensemble que nous relèverons les défis de l’enseignement Confessionnel Islamique dans ce pays, non sans oublier d’indiquer que cette visite n’est qu’une prise de contact qui annonce plusieurs autres visites fructueuses dans l’avenir entre les deux structures.

Notons que le Directeur National de l’enseignement Confessionnel Islamique (BANDE K. ABDOULAYE), a été associé a cette visite initiée par l’OEECI (Organisation des Etablissements d’Enseignement Confessionnel Islamique).
La visite a durée 03 heures d’horloge et a pris fin par la visite des locaux des 3I Afrique.
Imam Bandé Abdallah

INSTITUT INTERNATIONAL DE L’IMAMAT EN AFRIQUE (3I AFRIQUE).
Abidjan, cocody – Riviera Bonoumin.
08 BP 2328 ABIDJAN 08. Tel : (00225) 22. 49. 09.40 / 22.47.09.41 / 08. 23. 31. 32. FAX: (00225) 22. 47. 20. 77.
E-MAIL : troisiafrique@yahoo.fr

Add a Comment

Your email address will not be published.

Résoudre : *
23 + 24 =


shares