Une Région, Un Lycée
  • Project Name: Business Accounting
  • Client: Company Name Inc.
  • Project Commencement Date: January 26, 2019
  • Project Completion Date: March 27, 2019
  • Project url: www.example.com

Une Région, Un Lycée

Le projet dénommé « Une région, un Lycée » est lancé à l’occasion pour pallier ce déficit d’infrastructures.

Ce projet a pour mission de permettre aux élèves qui sortent des écoles primaires de poursuivre leurs études dans des collèges et Lycées confessionnels islamiques de différentes régions de la côte d’ivoire, avec le même type d’enseignement.

A ce jour, deux complexes pilotes sont en chantier : l’un à ANYAMA et l’autre à Abobo Akeikoi.

  • Le complexe d’ANYAMA, d’une superficie de 6000m2 prévoit contenir : une école maternelle, une école primaire, un collège, un lycée, une aire de jeux, une Cantine, des Bureaux, une Salle de conférence, un internat, une Clinique, un Orphelinat et une Mosquée.

Pour ce projet, qui est le premier du genre à l’OEECI, il faut noter que depuis la pause de la première pierre en 2016, et après quelques mois de travaux, le chantier s’est arrêté par faute de moyens financiers.  Seulement, la construction de la mosquée a pu être difficilement achevée.

Concernant la construction de l’école dans le complexe, qui est un bâtiment de six classes, les travaux se sont arrêtés au niveau du chainage.

  • Quant au deuxième projet d’Akeikoi, d’une superficie de 1800 m2, il s’agit de la construction d’un Lycée de la 6ème à la terminale et d’un centre de formation des enseignants.

Malheureusement les travaux n’ont pas encore démarré. Le chantier ne contient que du sable et quelques briques perdues dans les herbes, en attente de financement.

Le challenge est vraiment énorme. Même Si l’OEECI a certes une bonne vision, elle ne saurait affronter seule ces différents défis.