Opération don de sang: l’OEECI soutient le CNTS pour sauver des vies

Opération don de sang: l’OEECI soutient le CNTS pour sauver des vies

L’Organisation des établissements d’enseignement confessionnel de Cote d’Ivoire (OEECI) dirigée par l’imam Aboubakary Konaté a initié une opération de don de sang à son siège social de Koumassi, ce mercredi 18 novembre 2020, à Abidjan. Cette séance de don de sang qui a mobilisé la quasi-totalité des membres du bureau ainsi que le corps enseignants, a été une réussite selon les organisateurs.

Selon le président de l’OEECI, l’imam Aboubakary Konaté, L’initiative de l’opération de don de sang est née de la volonté d’apporter un soutien au Centre National de transfusion sanguine (CNTS) qui, récemment, a manifesté un fort besoin. « Suite à l’appel du centre de transfusion sanguine par rapport à la pénurie actuelle de sang, l’OEECI ne pouvait rester les bras croisés. Vous savez, d’abord nous sommes des enseignants, c’est-à-dire des modèles. Ensuite, notre religion recommande la vie car le Saint Coran dit «  celui qui sauve une âme à sauver toute l’humanité.. ». Nous sommes ravi déjà de la bonne organisation et de l’engouement de nos membres.», a-t-il déclaré.

Selon le Centre national de transfusion sanguine, Le besoin annuel en produits sanguins en Côte d’Ivoire est estimé à près de 240 000 poches.

L’OEECI a pu offrir ce jour une cinquante de poche. Le président a tenu en outre, à lancer un message à toutes les autres composantes de la communauté à suivre le pas pour ainsi contribuer à la santé dans le pays.

DOSSO ABOUBAKARY

Add a Comment

Your email address will not be published.

Résoudre : *
22 − 3 =


shares