L’OEECI et les Acteurs de l’Enseignement Islamique ont été formés par le Ministère

L’OEECI et les Acteurs de l’Enseignement Islamique ont été formés par le Ministère

Un atelier de renforcement des capacités des gestionnaires de 22 écoles islamiques intégrées dans le système éducatif en septembre 2011 s’est tenu du 28 au 29 aout au lycée saint marie de cocody. L’OEECI et ses partenaires educatifs, Fondanteurs et Directeurs d’écoles ont bénéficié d’une formation en gestion administrative et pédagogique.

Accréditée par le Ministère de tutelle, cette formation des gestionnaires des établissements confessionnels islamiques est offerte pour un apport de qualité dans la gestion administrative, pédagogique et financière de ces établissements scolaires. Monsieur Abdoulaye Kouyaté chef de cabinet du ministre de l’Education nationale a profité de cette occasion pour interpeler les uns et les autres que chaque partie doit jouer pleinement son rôle qui est le sien afin d’en tirer le meilleur profit et toute satisfaction pour atteindre les objectifs escomptés.

« La formation continue et permanente vous sera d’un précieux apport dans l’organisation de vos établissements scolaires et dans l’amélioration des performances de vos élèves’’ a t-il expliqué. Selon lui, l’ atelier devrait permettre aux 66 participants, dont des fondateurs et directeurs d’établissement, ainsi que des responsables financiers, d’ameliorer leurs taches dans la nécessaire synergie d’action…

Le président des commissions d’accompagnement des établissements islamiques, Idrissa Kouyaté, a fait savoir que les participants devront se familiariser avec l’organigramme du ministère, en vue d’une bonne collaboration avec les acteurs.

Désiré Gnackaby, administrateur de Programme éducative, a, au nom de l’Unicef encouragé le ministre de l’Education nationale dans son engagement vers la modernisation de ce maillon, du système éducatif. Car il s’agit ainsi de donner à tous les enfants les mêmes possibilités d’éducation.

Cet atelier qui s’est inscrit dans le cadre du Projet d’appui à l’intégration du système scolaire islamique, s’est déroulé sous forme d’exposé suivi d’échanges entre participants et formateurs. Les responsables de l’OEECI n’ont pas manqué de réitérer leur reconnaissance au ministere en s’engageant a toujours oeuvrer en parfaite collaboration.

Dosso A.

Add a Comment

Your email address will not be published.

Résoudre : *
28 + 3 =


shares