Archives des sujets: Projets

#
17 janv. 2017 04:05
Depuis le 07 novembre 2016, l’OEECI a initié une vaste campagne d’inspection générale de sa base. Une forte équipe débarque par surprise dans les écoles membres de la structure pendant les heures de cours afin de contrôler au mieux le travail effectuer sur le terrain par leurs confrères enseignants et directeurs d’école.
#
15 déc. 2016 03:39
Le projet de construction du complexe scolaire de l’OEECI,est une grande première dans l'histoire de l’enseignement islamique en Côte d’Ivoire. Il contient tous les besoins scolaires de la maternelle à la terminale avec plusieurs bâtiments y compris internat, cantines, terrains de sports, salle multimédia, mosquée etc.
#
1 août 2014 16:30
La recherche des bourses d’études et l’organisation de concours d’admission aux bourses font partir des prérogatives de l’OECCI. S’Exprimait ainsi son Président EL Hadj Aboubakary Konaté lors de sa visite sur le site du concours. L’OEECI reste la meilleure structure et Digne de confiance en Cote d’Ivoire dans l’évolution et la prise en charge des élèves et étudiants de l’enseignement islamique.
#
4 juil. 2014 15:00
Depuis sa création en 1997, L’OEECI s’est donné pour objectif, l’organisation des établissements d’enseignement islamique partout en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, mieux que des avancées administratives, elle s’est implantée progressivement couvrant plus de 98% du territoire nationale.
#
1 juil. 2014 12:00
En 1895, au moment de la mise en place d’un dispositif de scolarisation par la société des missions françaises de Lyon, il existait depuis le XVI ème siècle déjà, de nombreuses écoles musulmanes dans la moitié nord de la colonie de Côte d’Ivoire. Rattachées aux mosquées et aux demeures des enseignants,
#
1 mars 2013 06:36
Plus d’une centaine d’enseignants venus de toutes les régions du pays et issus de l’Organisation des Etablissements d’ Enseignement Confessionnel Islamique en Côte d’Ivoire (OEECI) ont pris part à cet atelier de formation initié par l’éditeur Les Classique Ivoiriennes. L’objectif, signalé par le Directeur Général des Classiques Ivoiriennes, Dramane BOARE, est de doter ces enseignants d’outils