Le projet de construction du complexe scolaire de l’OEECI,est une grande première dans l'histoire de l’enseignement islamique en Côte d’Ivoire. Il contient tous les besoins scolaires de la maternelle à la terminale avec plusieurs bâtiments y compris internat, cantines, terrains de sports, salle multimédia, mosquée etc.

Le budget s’élevant a plus de milliards, l’OEECI compte sur ses bases, la communauté musulmane et les institutions de bienfaisance pour la réalisation de ce besoin pressant pour la survie de l’enseignement confessionnel en côte d’ivoire.

Les écoles, les sections de base et les parents d’élèves sont les premiers bénéficiaires de ce projet. Pour leur participation la commission chargée du financement du projet a fixé une somme de mille francs par élèves encaissable à l’inscription.

Depuis la rentrée scolaire 2016-2017, Toutes les écoles islamiques sur toute l’étendue du territoire nationale participe à cette cotisation annuelle.

La première école ayant versé sa participation, fut l’école SABIL NADJAH de Koumassi dirigée par l’imam Mariko, premier vice-président de l’OEECI.C’était le mercredi 09 novembre dernier lors d’une réunion du BEN. Il remettait officiellement ainsi l’enveloppe de quatre cent mille francs CFA au président national Aboubacar Konaté qui a son tour l’a transmis au trésorier général.

Il donne ainsi l’exemple en invitant tous les membres du bureau à s’acquitter de ces taches initiées par leur structure pour le bien de la communauté musulmane.


Chargement de la conversation