gallery/banniere2 - copie

Le mot du président

N'oublie pas que la vie est un cadeau. Chaque jour est un cadeau du ciel enveloppé dans du papier invisible. Pour l'apprécier, il suffit de trouver le papier et de le déballer.

OEECI - MON ECOLE EN LIGNE est une plateforme qui met à la disposition des élèves d'enseignement confessionnel islamique, les cours du programme "arabe-religieux" de l'OEECI. les premiers disponibles concernent : les classes de CM2, 3ème et Tle.

gallery/lignetitre1 - copy (2)
gallery/images

L’Organisation des Etablissement d’Enseignement Confessionnel Islamique en Côte d’Ivoire (OEECI) créée le 06/12/1997 à Abidjan, est la structure de référence qui organise tous les établissements d’enseignement confessionnel islamique en Côte d’Ivoire. Elle est présidée par EL HADJ ABOUBAKAR KONATE.

Nos vidéos - Images

gallery/lignetitre1 - copy (2)

Projet : " mon école en ligne" / les cours sont disponibles

Les activités et actualités de l'OEECI

gallery/lignetitre1 - copy (2)

Les Dossiers de l'OEECI

D.G. Bandé Abdallah

Prof. Dosso Mamadou 

Imam Sangaré Seydou

L'OEECI récompense ses meilleurs élèves 

Le samedi 21 septembre 2019, l’Organisation des établissements d’’enseignement confessionnel islamique de Côte d’Ivoire (Oeeci) a honoré, à la grande mosquée de Koumassi-Abidjan, ses 9 meilleurs élèves pour l’année scolaire 2018-2019.

En présence du président de Oeeci, l’Imam El Hadj Aboubacar Konaté , les 3 élèves ayant obtenu les plus fortes moyennes à l’examen du Bac Islamique, les 3 meilleurs du Bepc Islamique et les 3 meilleurs élèves à l’issue du Cepe Islamique, ont été récompensés pour cette première édition de remise de prix.
Pour le Bac, les prix ont été raflés par des élèves venus de Duékoué. Il s’agit de Bamba Oumar, 1er avec une moyenne de 18,24 sur 20, suivi de Diomandé Yacouba qui a obtenu 18,05 de moyenne sur 20, et de Koné Abou (arrivé 3e avec 17,67 de moyenne sur 20). Les trois ont reçu en récompense, du matériel scolaire, des corans et une enveloppe. Bamba Oumar, le major au Bac national Islamique, a reçu en bonus, un ordinateur portable, tandis que son dauphin, Diomandé Yacouba, recevait quant à lui, un smartphone.

Au Bepc, c’est Coulibaly Alassane qui est arrivé en tête avec une moyenne de 19,80 sur 20. Koné Ibrahim, avec 18,40 de moyenne, arrive en deuxième position, suivi de Camara Lassina avec une moyenne de 17,84. Ils ont également reçu du matériel scolaire et des enveloppes.
Yaméogo Abdoulaye (19,60 sur 20), Abou Youssoufa (19,57 sur 20) et Koné Youssouf (19,50 sur 20), sont les trois meilleurs élèves à l’issue du Cepe Islamique.
«Nous sommes là pour honorer ces enfants qui ont travaillé d’arrache-pied, toute l’année. Ils ont fait honneur à leurs familles et à leurs encadreurs. L’Oeeci est née dans la douleur (en décembre 1997. Ndlr). Nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin. Merci à Dieu», a lancé El Hadj Aboubacar Konaté.

J-H K

l'intelligent d'Abidjan

VISITES