gallery/banniere2 - copie
gallery/undraw_character_drawing_ii11

Les Activités de l'OEECI

Coronavirus/Formation continue dans l’enseignement islamique : Une plateforme numérique lancée

 

A l’instar de l’enseignement général, technique et professionnel, les cours pourront aussi se poursuivre en ligne au niveau de l’enseignement confessionnel islamique. L’Organisation des établissements d’enseignement confessionnel islamique en Côte d’Ivoire (Oeeci) innove avec le projet «Mon école en ligne».

Le lancement de cette plateforme numérique a eu lieu le 23 avril à Abidjan. La plateforme mettra à disposition des cours destinées à plus de 7 000 élèves en classe d’examen dans le régime d’enseignement confessionnel islamique. Notamment ceux des classes de Cm2, 3e et Terminale.

A en croire l’imam Karim Mariko, premier vice-président de l’Oeeci, l’objectif est de sauver l’année scolaire dans les établissements confessionnels islamiques. D’autant que, a-t-il expliqué, les cours sont suspendus dans ces écoles depuis le 16 mars, en application des mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre le coronavirus.

Pour la réussite du projet, l’Oeeci espère compter sur l’implication effective des parents d’élèves qui devront mettre tout en œuvre pour permettre l’accès à ces supports digitaux à leurs progénitures. Ces cours se présentent sous la forme de vidéos d’une durée moyenne de 15 à 20 minutes dans lesquelles les enseignants dispensent des cours dans différentes matières.

La plateforme s’étoffe progressivement de ces vidéos, et les responsables du projet espèrent proposer à terme l’ensemble des cours au programme dans les différentes classes d’examen. Les cours sont accessibles via le site internet de l’Oeeci, ainsi que sur la page facebook et le compte Instagram de cette organisation.


 

Par DRAMOUS YETI

FratMat.INFO

Conference de presse de l'OEECI du Jeudi 23 Avril 2020